28.1.05

Aide au développement

J'ai l'intuition qu'il faudrait supprimer toutes les aides au développement. Toutes les aides des organisations des Nations Unies, même les aides alimentaires, sanitaires et sociales - les aides alimentaires pouvant être supprimées par palier.
Toutes, sauf celles qui concernent l'éducation et la formation.
Et sauf celles que des personnes privées souhaitent organiser.
L'éducation est la seule aide qui apporte un bénéfice à long terme car les connaissances et le savoir-faire sont capitalisés par les personnes qui en ont bénéficié.
A suivre... Réagissez...

1 Comments:

At 7:12 PM, Anonymous Anonyme said...

je suis bien d'accord avec vous pour la suspension de certaines aides publiques et maintenir l'aide à l'éducation et à la formation. Mais néanmoins il existe encore certains peuples qui ont besoins de ces aides à l'alimentations et au développement pour pourvoir faire le pas, sinon ils vont stagner et même reculer. Car je vie en Afrique. Nos gouvernements ne font rien sur ces points ils n'attendent que ces aides étrangères pour renflouer leur compte en banque et utilisent quelquefois des infimes parties de ces aides pour organiser des cérémonies solennelles pour se montrer à la télé et envoyer de gros rapport au bailleurs de fond.
NB: Ce que moi je conseille est ces bailleurs de fonds viennent eux mêmes sur le terrains pour distribuer les aides à la population concernée...
Contacte moi sur: mbonio5@yahoo.fr

MERCI...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home